TVCS Mundolsheim


Portes ouvertes au fort Ducrot

Toute la journée les membres et bénévoles de l'association "des Amis du fort Ducrot" ont fait visiter la forteresse. Construite par l'armée impériale allemande, puis transformée par l'armée française. Les visiteurs ont pu découvrir tout l'équipement des soldats de l'époque (1918 & 1940). À l'extérieur du fort, le public a pu assister à des reconstitutions de l'environnement dans lequel évoluaient les soldats français. Pour cette 9ème édition, ce sont près de 500 visiteurs qui se sont aventurés dans les couloirs de la forteresse.


Tournage au fort Ducrot

Pendant plus d'une semaine, l'équipe de tournage a pris possession du fort mundolsheimois. Pour l'occasion, l'équipe technique du fort a prêté main forte pour que le tournage se passe dans les meilleurs conditions. En tout, le téléfilm aura mobilisé une trentaine de techniciens et une vingtaine d'acteurs. Il faudra attendre début 2019 pour découvrir le téléfilm sur France 2.


Marché de Noël au fort Ducrot

Le weekend du 8 et 9 décembre était organisé le traditionnel marché de Noël au fort Ducrot. L'occasion pour les visiteurs de découvrir différents produits artisanaux parmis les 40 exposants. Au programme de ce marché de Noël, broderies, péricultures, maquillages, marche au lampions, récit de contes... La nouveauté de cette année, une crèche réalisée par des maquettistes. Différentes animations ont enchanté les visiteurs tout au long du weekend.